Close

Catégories de Blog

Geek Theme Park

Posté le: Jan 1, 2023 | Auteur: Peluche Universe

A Peluche Universe, comme on n'est plus tout jeune, on a eu le temps de s'user les fesses sur les attractions de type Space Mountain à Disneyland Paris ou le Goudurix du Parc Astérix. Bon, tout ça c'est très bien, mais depuis peu, de nouveaux parcs d'attraction ouvrent, avec des thèmes un chouia plus moderne. Au hasard: Nintendo, Ghibli, Harry Potter. Attachez vos ceintures, on file y faire un tour!

Geek Theme Park

Direction Poudlard

Alors ne foncez pas sur le mur du quai 9 3/4 sinon vous aurez au mieux une bosse, au pire, un fauteuil roulant. Par contre, vous pouvez simplement prendre l'Eurostar pour aller à Londres et visiter le Warner Bros Studio Tour. Bon c'est un nom à coucher dehors, alors on va simplement dire qu'il s'agit de l'occasion de visiter les studios qui ont abrité certains tournages de Harry Potter! Vous pouvez aussi aller à Orlando mais c'est plus loin (et ça coûte 200 euros) et là c'est un vrai parc d'attraction. Londres, pour sa part, vous propose surtout une immersion dans des lieux de cinéma: la Grande Salle, la Forêt Interdite, le Chemin de Traverse etc. 

Au delà des lieux, c'est aussi l'occasion d'admirer les costumes qui parsèment les longs métrages. Pour le Quidditch, le bal de Noël ou les délégations étrangères, ce sont de nombreux souvenirs qui seront ainsi réveillés. Pour les plus curieux, de nombreux détails sont donnés sur les effets spéciaux, les processus de création (maquettes, dessins techniques du château), esquisses de créatures, essais de têtes de goblins etc. Bref pour 50£, voilà de quoi rassasier les plus mordus des films! Par contre n'achetez pas de peluches là bas, on vous fait confiance! C'est chez nous les peluches Harry Potter (vous avez vu nos Niffleurs?)!

Vivez dans Super Mario

Pour ceux qui peuvent aller un peu plus loin, direction le Japon! Et le Super Nintendo World, situé dans le parc Universal d'Osaka. Changement d'échelle pour ce projet fou ouvert en 2021! 3 ans de travaux, 350 millions d'euros de budget pour des décors plein de couleurs et aux finitions soignées. Vous évoluez dans le royaume Champignon avec les fameuses musiques qui vous accompagnent. Les animations mécaniques sont également très qualitatives, bref, une belle réussite, que ce soit le château de Peach ou la forteresse de Bowser

Le parc est ultra connecté et offre de nombreux défis: boxer les cubes qui offrent les pièces, éviter de se faire manger par une plante piranha, vaincre un goomba etc. La réalité augmentée vous permettra de jouer à Mario Kart, presque comme si vous y étiez (la vitesse en moins). Bref, le parc est parfaitement adapté pour petits et grands, et le futur devrait réserver des agrandissements version Donkey Kong, à suivre!

Immersion dans la magie Ghibli

On finit ce petit tour d'horizon avec un parc qui a ouvert en novembre 2022 et qui permet de retrouver tous les longs métrages d'Hayao Miyazaki. Le parc Ghibli, qui est situé à Nagoya au Japon, prévoit 5 grandes parties, dont seulement trois sont ouvertes pour le moment. Les deux autres ouvriront en 2023. Un première partie est de style steampunk, un peu façon Château Ambulant. Mais certaines oeuvres du studio moins propres à Miyasaki sont représentées, comme par exemple un magasin que l'on retrouve dans Si tu tends l'oreille (1995).

Il y aura notamment un cinéma qui pourrait passer certains courts métrages qui ne sont actuellement visibles qu'au musée Ghibli! Pour les affamés, direction une échoppe aux couleurs de celle que l'on trouve dans le voyage de ChihiroDe la forêt des Totoro, au village emishi (d'où est originaire Ashitaka dans Princesse Mononoké), nul doute qu'il y aura là aussi de quoi revivre de bons souvenirs. Miyasaki ayant mis sa patte dans l'initiative, on peut supposer un peu plus de douceur et de délicatesse qu'une éternelle litanie de It's a small world. Un peu comme ce Totoro

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close