Close

Bastard!!: fantaisie métallique

Posté le: Dec 19, 2022 | Auteur: Peluche Universe

Au QG de Peluche Universe, on était tranquillement en train de préparer les énormes colis de Noël car certains d'entre vous se font vraiment plaisir avec des peluches de manga en veux-tu en voilà, quand nous avons soudainement été saisis par la nostalgie des lectures d'il y a maintenant quelques années. Et comme de notre côté on aime à la fois le heavy metal, la fantasy et les manga, on a décidé cette fois-ci de faire d'une pierre trois coups. Ca date de 1988, c'était une autre époque mais ça revient sur Netflix , ça change d'Harry Potter et ça s'appelle Bastard!! 

Bastard!!: fantaisie métallique

Des donjons et des dragons

L'histoire ne fait pas dans la plus grande originalité. Le monde a connu l'apocalypse, et est revenu à des temps médiévaux. Evidemment la guerre fait rage, le royaume est en danger. Pour le sauver, la fille du mage du coin, ressuscite - oh la bonne idée - le magicien qui avait tenté il y a quelques années de conquérir le royaume. Ce magicien, D. S. avait donc été vaincu mais avait prévu de revenir. En attendant, l'âme de D. S. est enfermé dans le corps d'un jeune orphelin. 

Bastard!! est un manga basé sur la magie. La technologie elle même, du monde passé, est une sorte de vieille magie. Le tout premier chapitre s'appelait d'ailleurs Wizard!! En effet, son auteur, Kazushi Hagiwara est un grand fan du jeu de rôles Donjons et Dragons. Ce manga est d'ailleurs un concentré de toutes les passions de son auteur. 

Heavy medieval

L'autre grande source d'inspiration dans Bastard!! se révèle évidemment avec les noms des personnages. Le mage Dark Schneider rend hommage à Udo Dirkschneider, chanteur fondateur d'Accept. L'histoire se passe d'ailleurs dans le royaume de Meta-Licana où les dieux s'appellent par exemple Anthrasax, évoquant le groupe de thrash Anthrax. Une autre s'appelle Abigail, nommée d'après le fameux album de King Diamond. Lars Ul n'est que l'abbréviation de Lars Ulrich, batteur de Metallica, et Bon Jovina rappellera bien sûr le chanteur de c'est ma vie. 

Bref, entre hommage à Helloween et autres Paul Di'Anno, on ne refera pas toute la liste des clins d'oeil à la culture occidentale geek avant l'heure. Malgré son côté kitsch, Bastard!! a été vendu a plus de 30 millions d'exemplaires pendant plus de 18 ans. Bastard!! a été adapté en jeu vidéo, en OVA de 6 épisodes mais également sur Netflix en juin 2022 et le résultat n'est pas mal du tout (très bon doublage)! Alors préparez Noël avec du jeu de rôle et du rock and roll!

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close