Close

Playstation time

Posté le: Mar 13, 2023 | Auteur: Peluche Universe

Au QG de Peluche Universe, on était tranquillement en train de nous promener à Hogwarts et à purger ses environs des araignées quand on a vu que déjà, il commençait à être question de la Playstation 6. Que le temps s'écoule rapidement, nous sommes-nous dit, car il n'y a pas si longtemps, c'était à la Playstation 1 que nous étions en train de jouer. 

Playstation time

Déjà la Playstation 6?

Bon ce n'est pas étonnant, après la pluie vient le soleil et après la Playstation 5 vient la Playstation 6. Mais les cycles de développement ont évolué depuis la première mouture de la Playstation sortie en 1994 et tendent à se raccourcir, passant d'une douzaine d'année entre les Playsation 1, 2 et 3 et une demi-douzaine d'années entre les évolutions suivantes.

D'après un document juridique concernant le partenariat entre Microsoft Activision et Sony issue de l'Autorité de régulation concurrentielle anglaise (Competition and Markets Authority), la Playstation 6 pourrait être lancée à partir de 2027, ce qui en ferait la nouvelle génération sortie la plus rapidement après sa devancière. Pour le moment ce ne sont que des suppositions, mais le document indique que "Microsoft propose de garder les jeux disponibles sur Playstation seulement jusqu'en 2027".

La guerre fratricide

Car derrière ces considérations juridiques, c'est la disponibilité de la licence Call of Duty sur Playstation qui est en jeu, et notamment l'absence possibles de titres sur la Playstation 6. La date exacte de la sortie de la Playstation 6 n'est pas indiquée dans le document, mais les recoupements permettent d'envisager cette date de 2027.

Dans tous les cas, la rivalité entre Sony et Microsoft devrait continuer à faire rage, et Sony craint que les versions de Call of Duty sur Playstation soient dégradée pour forcer les utilisateurs à se tourner vers la version Xbox ou PC. C'est pour cela que Sony souhaite que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft soit empêché par l'autorité de la concurrence anglaise.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close