Catégories de Blog
Au QG de Peluche Universe, on était tranquillement en train de collecter des lunes de puissance dans Mario Odyssey, quand le facteur a sonné pour nous livrer tout un stock de Yoshi. On cherche en effet à être prêt pour la sortie du film. Et alors on s'est dit, Yoshi, tiens en voilà un personnage attachant! Il est connu mais est souvent considéré comme secondaire, si on en parlait? Alors on en parle!
Quand on regarde nos peluches Yoshi, on se dit immédiatement "oooh qu'il est mignon!", et puis on fait le rapprochement avec Mario, et parfois de Luigi. Au lancement des épopées de Mario, notamment depuis la NES, l'objectif était de fournir au plombier une monture. Mais à l'époque, l'idée était rendue compliquée par la puissance des machines. Les réflexions préparatoires se basaient sur les oiseaux chevaux de Nausicaä sorti un peu avant Mario Bros, et ont d'ailleurs également contribué à la formalisation des Chocobos que l'on devait retrouver dans la licence Final Fantasy. Pour préparer Super Mario World, les concepteurs ont réfléchi à un personnage dont le nom complet était T. Yoshisaur Munchakoopas, popularisé en Yoshi. Le 21 novembre 1990 apparaissait ainsi pour la première fois ce personnage lors de la sortie du jeu au Japon.
L'attachement des joueurs à cette création a conduit à capitaliser sur son potentiel: nouvelles apparitions, spin offs et jeux dédiés. Yoshi devient incontournable, présent à la fois dans les histoires qui le mettent en avant, mais également récurrent dans les aventures Nintendo, dont Zelda. Depuis sa création, Yoshi apparait, avec des rôles d'importance diverse, dans plus de 100 jeux! Le personnage connu néanmoins des périodes alternant gloire et désamour, tout en s'imposant de manière durable dans le panthéon des créatures cultes de Nintendo. On ne compte plus les caméos, voire les hommages (circuit Yoshi dans Mario Kart etc.).
Yoshi vivait tranquillement sur son île quand il vint à la rescousse de Mario, qui était bébé et qui était transporté par une cigogne acec son frère Luigi. Le vilain sorcier avait décidé d'intercepter les bébés car il avait prédit que ces petits seraient des menaces pour son chef Bower. Yoshi et les autres Yoshis s'organisèrent pour aller à la rescousse des frères. Bref, historiquement, Yoshi est un appui et un protecteur des bébés personnages de Nintendo.
Les Yoshis ont également été persécutés par Bébé Bowser qui leur déroba leur arbre de vie. Les non dépressifs se gavèrent de prozac et partirent rechercher leur plante à bonheur. De manière générale les Yoshis sont assez rapides et costauds (la fameuse attaque rodéo qu'il apprendra à Mario). Les Yoshis mangent des fruits issus de l'arbre du bonheur: melon cantaloup, oranges, papayes, ananas etc. Les Yoshis sont très tolérants puisqu'ils sont amis avec les Birdos, qui sont, selon les pays ou frappent la censure, soit des garçons efféminés, soit des filles, soit des filles transgenre! Haaaa... les histoires entre les dragons fluos!
En effet, il n'y a pas que le Yoshi vert, même si c'est le plus connu! Les Yoshis sont de toutes les couleurs! Des violets, des rouges, des noirs, des bleus! Bref, les Yoshis incarnent la gaieté, le peps, le positif, et d'ailleur en japonais, Yoshi est un mot associé à la chance et à des éléments positifs. Yoshi s'occupe d'ailleurs très bien de son chien Poochy! Yoshi n'a mis que 5 ans pour devenir le héros principal d'un opus alors que Luigi dut attendre 18 ans!
Bref, Yoshi c'est de la mignonnerie en barre, alors il n'y a qu'une seule question à se poser, c'est quelle est votre couleur préférée?
Commentaires (0)
Pas de commentaires